Le Purgatoire
Le Purgatoire
Le Purgatoire est l'enfer expiatoire, un lieu inférieur où l'on expie les fautes passées ou actuelles.
Les purgatoires sont où ils doivent être.
Il y en a un qu'il n'est pas nécessaire d'aller chercher bien loin : nous y sommes. La terre est un enfer pour beaucoup, pour presque tous, heureusement, car ne l'oublions pas, c'est un enfer expiatoire.
Pour beaucoup, c'est un enfer salutaire, puisqu'il purifie et élève, quand enfin on en peut sortir.
Pour beaucoup, c'est le vestibule d'un autre purgatoire plus redoutable, parce qu'on y apporte un nouveau fardeau à expier, soit par un retour ici-bas, soit dans un autre monde.
Il est certain que c'est nous qui créons nos purgatoires futurs, les choisissons et y expions de gré ou de force.
La série peut-être longue, elle n'est pas sans fin cependant.
La rouille mange le fer : le crime et la pernacité dans le crime sont encore plus rongeurs, ils finissent par dévorer toute la personnalité humaine.
Alors c'est la Mort, l'unique Mort, la terrible Mort !
L'Enfer
L'Enfer n'est pas un lieu, c'est un état d'être, la descente indéfinie et vertigineuse, surtout volontaire, à travers toutes les existences, dans la sombre nuit de la Haine, plus épouvantablement douloureuse que tous les insensés récits de l'Enfer, imaginés par des moines tortionnaires, dans le but de dominer et de pressurer les foules ignorantes.
Un rayon d'Espérance, un seul acte d'Amour :
Et l'être, d'un sel bond, peut remonter au jour.
Satan peut s'il le veut, redevenir Lucifer ; mais si il ne veut pas, il subira, ainsi que tous ceux qui l'ont imité, l'imitent et l'imiteront, le terrible Jugement, le châtiment suprême et final, la Mort Éternelle.
daniel.guerisseur.spirituel@gmail.com
DECORTE Daniel, lieu dit Sévirac, 34390, Colombières Sur Orb - 06.81.04.20.13