Maléfices des noueurs d'aiguillettes

Remède singulier contre les maléfices des noueurs d'aiguillette, qui empêchent de jouir du sacré lien du sacrement de mariage, tiré du sacerdotal romain et couché mot par mot au feuillet 77 des Légendes de Châlons.

 

Entre les malheurs que la magie produit parmi les humains, les maléfices avec lesquels le mariage est empêché de sortir ses effets ne sont pas des moindres ; car avec le trouble qu'ils apportent aux maisons et aux familles, ils sont quelquefois cause entre les simples gens et de petite foi que ledit sacrement est profané ; ces sortes de gens se laissant persuader qu'ils doivent renoncer au sacrement premier et le célébrer de nouveau pour être délivrés de leur maléfice, qui est une intention purement diabolique, et chose qui ne se doit nullement faire, car c'est l'expresse parole de Dieu en saint Mathieu, que ce que Dieu a joint, l'homme ne le sépare point. C'est pourquoi j'ai pensé être expédient, tant pour la consolation des personnes affligées que pour empêcher le dessein de Satan, en cet endroit, de mettre ici ce remède que Dieu, par sa providence, a donné dans son Église contre ces inconvénients.

La première chose que doivent faire ceux qui sont maléficiés ou empêchés par quelque maléfice, que ce soit du corps ou de l'esprit, de jouir des fruits de leur mariage, est d'examiner leur conscience.

Secondement, ils se doivent de confesser le plus exactement qu'il leur est possible de tous leurs péchés, et en demander l'absolution.

Troisièmement, ils doivent ouïr une messe du Saint-Esprit, et ne sera pas mal à propos qu'ils reçoivent aussi la sainte Communion, encore qu'ils n'y soient pas obligés par commandements exprès ; la messe célébrée, le prêtre dira pour eux les prières suivantes :

 

 

  1. Notre secours est dans le nom du Seigneur.

R. Qui a fait le ciel et la terre.

  1. Mon Dieu, sauvez votre serviteur et votre servante

R. Qui espère en vous.

  1. Seigneur envoyez-leur votre secours de votre sanctuaire.

R. Et votre assistance de Sion.

  1. Que l'ennemi n'ait point de pouvoir sur eux.

R. Et que le fils de l'iniquité ne puisse leur nuire.

  1. Servez-leur, Seigneur, d'une force tour.

R. Pour résister aux attaques de leurs ennemis.

  1. Que le Seigneur soit avec vous.

R. Et avec votre esprit.

 

OREMUS

 

Monseigneur Jésus-Christ, Fils de Dieu, et Fils unique de la bienheureuse vierge Marie, qui avez institué le mariage dans le paradis terrestre, pour se rendre le devoir mutuel, et ensuite vous étant fait homme pour nous, vous avez aussi érigé ce même sacrement, que vous avez dignement illustré par vos premiers miracles et par votre présence, et par les mérites et prières de la bienheureuse vierge Marie, votre mère, du bienheureux saint Vincent, votre confesseur, et de tous vos saints et saintes, vous daigniez bénir et entièrement délivrer de tout lien et maléfice de Satan, et accordez-leur la fécondité et la grâce de pouvoir se servir librement de leur sacrement de mariage, pour pouvoir engendrer et concevoir, porter et souffrir, et élever des enfants agréables à Dieu et aux hommes. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

 

Après le prêtre dit :

 

  1. Que Jésus, le fils de Marie, le seigneur et le sauveur du monde, vous soit clément et propice.

R. Amen.

 

Ensuite il dit les trois psaumes suivants :

 

Donine, quid multiplicati sunt, etc.

Qui habitat in adjutorio Altissimi, etc.

Beati omnes qui timent Dominum, etc.

 

Avec le Gloria Patri, à la fin de chaque psaume et après le dernier psaume, on dit les prières suivantes :

 

Seigneur, ayez pitié de nous, Christ, ayez pitié de nous, Seigneur ayez pitié de nous, Christ, ayez pitié de nous. Pater noster, etc.

 

  1. Et ne nous induisez point en tentation.

R. Mais délivrez-nous du mal.

  1. Mon Dieu sauvez votre serviteur et votre servante.

R. Qui espèrent en vous.

  1. Seigneur envoyez-leur votre secours de votre sanctuaire.

R. Et votre assistance de Sion.

  1. Que l'ennemi ne puisse rien contre eux.

R. Et que le méchant ne leur puisse nuire.

  1. Seigneur, soyez-leur une tour forte et impénétrable.

R. Contre les attaques de l'ennemi.

  1. Seigneur, écoutez ma voix.

R. Et que mes cris s'élèvent jusqu'à vous.

  1. Que le Seigneur soit avec vous.

R. Et avec votre esprit.

 

 

ORAISON

 

Seigneur J.-C., Fils du Dieu vivant, qui avez miraculeusement rendu fertile la vertu de la bienheureuse vierge Marie, afin qu'elle conçût par l'opération du Saint-Esprit, qu'elle vous portât, vous enfantât, et vous nourrît, Verbe Dieu et homme, notre sauveur, nous implorons votre miséricorde, afin que, délivrant vos serviteurs de tout empêchement et maléfice du démon, vous daigniez leur accorder la fertilité, afin qu'ils puissent engendrer, concevoir et nourrir des enfants pour la vie éternelle. Au nom du Père, et du Fils, et du Saint-Esprit. Ainsi soit-il.

 

Rubrica. Rubrique.

 

Comme il arrive quelquefois, par permission de Dieu, et pour punir l'infidélité et la concupinence de l'homme et de la femme, qu'ils sont empêchés par quelque maléfice, et ne peuvent consommer leur mariage, il a plu au sacerdotal romain d'ajouter à ce qui y est écrit, les prières et oraisons ci-dessus, pour la délivrance de ceux qui voudront s'en servir. Ceux donc qui se trouveront ainsi empêchés, ayant premièrement fait une exacte recherche et examen de leurs péchés, iront trouver un prêtre qui les mettra sous le poêle, et, revêtu de l'étole, les écoutera en confession et leur donnera l'absolution ; ensuite il célébrera la messe du Saint-Esprit à leur intention, et dira pour eux les prières ci-dessus.

 

                                   daniel.guerisseur.spirituel@gmail.com

                                                                                                                             

DECORTE Daniel, lieu dit Sévirac, 34390, Colombières Sur Orb - 06.81.04.20.13

 

 

 

  1.