Toi et Moi
L'HOMME PEUT-IL AVOIR LA FEMME QU'IL DESIRE ?
Et la femme garder l'homme qu'elle aime.
Sans hésitation, je répondrai oui, si cette femme n'aime pas un autre homme, car une femme qui aime vraiment est inaccessible.
Il faut d'autre part, que la femme qu'il aime, je ne dis pas qu'il désire, évolue dans son milieu, qu'il soit à même de la voir souvent pour pouvoir agir, et enfin qu'il ait confiance en lui.
Ce dernier point est peut-être le plus important ; nous supposons notre amoureux un être intelligent et équilibré, pour qu'il ait confiance en lui, il faut qu'il se soit rendu compte que la femme qu'il va aimer lui soit accessible, c'est à dire qu'elle soit en rapport avec ses possibilités sentimentales, de plus, qu'il soit libre et qu'elle soit libre, une union basée sur le malheur de deux autres êtres ne peut que tôt ou tard, en vertu de ce que l'on appelle « le choc en retour » en occultisme, entraîner le déséquilibre.
Il ne lui reste donc, à ce moment, qu'à être aimé par cette femme.
Et ici, je m'adresse à vous, Mesdames. Le premier devoir d'une épouse est de ne pas ennuyer son mari. L'homme fait grand état du devoir qu'il remplit en faisant vivre la maison, il ne faut pas que la femme l'oublie. Celui qui a travaillé tout le jour, servi des clients qui ne sont pas toujours aimables, écouté les doléances des malades ou les plaintes des gens qui ont quelque procès, est las et excédé, il a besoin de voir auprès de lui une femme parée, naturellement suivant ses moyens et un intérieur agréable.
L'oubli d'un désir si naturel, Mesdames, est le commencement du trouble.
Il est des ouvrières que leur mari n'a jamais vues qu'avec un kimono aux couleurs joyeuses et qui savent placer quelques fleurs dans une potiche de vingt sous, tandis que des femmes fort riches gardent leurs bigoudis et arborent des peignoirs usés et sales... Il n'en faut pas plus pour dégoûter un homme doué de quelque sens artistique et de quelque délicatesse.
La beauté ne saurait être obligatoire, mais la bonne grâce et une certaine recherche sont de toute nécessité.
Au fond, tout ceci se résume en deux conseils : connaissez-vous et tâcher de vous adapter l'un à l'autre.
Il y a toujours prise sur un être qui sent et qui raisonne. Si deux êtres qui s'aiment cherchent ce point de prise, ils le trouveront et vivront dans l'union et dans la paix jusqu'à la fin de leur vie.
Le coup de foudre est un cas assez rare, l'amour, le plus généralement, suit une courbe ascendante en fonction du désir et de l'imagination, aussi tout homme raisonnable devrait, avant de se mettre à aimer une femme, savoir si elle est vraiment pour lui.
Vous avez tous une femme idéale, Messieurs, il faut savoir la conserver, la Vénus magique donne sept préceptes que je vous engage à méditer et surtout à appliquer :
-
Considérez que l'épouse que vous avez choisie est une femme, comportez-vous donc avec elle comme il convient, ne lui demandez pas d'être un homme, souvenez-vous que le désir, l'attrait, la possessivité sont le moteur radical de son être.
-
Prodiguez-lui par conséquent, toutes les formes extérieures de l'attention, montrez-lui la fermeté, la fixité, la patience, le calme, la sérénité : elle désirera tout ce qu'elle ne possède pas.
-
Ainsi, placez-la dans le véritable séjour qui lui convient, occupez dans le foyer les activités minutieuses de son corps, fixez son cœur et cultivez sans cesse son esprit en étant toujours admirable pour elle, elle deviendra de la sorte un organisme d'une finesse extrême, une harpe aux vibrations vraiment enchanteresses, mais souvenez-vous que vous êtes le harpiste et ne vous enivrez pas aux charmes de vos propres improvisations.
-
Ainsi, votre épouse sera vous-même, votre plus véritable et votre seul ami.
-
Traitez-la en conséquence et mettez-la de moitié dans tous les actes de votre vie. La véritable amitié ne peut subsister que devant l'égalité.
-
Ayez cependant la prudence de ne pas vous montrer faible devant elle ou totalement vaincu : les femmes qui consolent les affligés sont des anges.
Étudiez-la toujours, adaptez-vous à elle, vous serez ainsi véritablement deux en un.
Quand à vous Mesdames, il n'y a qu'un seul précepte à remplir, votre unique devoir est d'aimer votre mari.
- Enfin, pour terminer, je dirai que la formule magique la plus favorable à l'amour éternel entre les époux est une confiance et un désintéressement réciproques.
DECORTE DANIEL, lieu dit Sévirac, 34390, Colombières Sur Orb - 06.81.04.20.13
Date de dernière mise à jour : 11/03/2018
Ajouter un commentaire